Que dit la science ?

Que dit la science sur les questions de parentalité et d’éducation ?

  • Que dit la science sur la meilleure façon de booster la confiance en soi des enfants ? La meilleure façon de développer leur estime d’eux même ?
  • Que faire pour que nos enfants s’alimentent de façon saine et épanouissante ?
  • Comment optimiser le sommeil de nos bébés ?
  • Comment les aider à vivre sereinement leurs émotions ?
  • Et que pouvons nous faire pour les aider à se faire des amis ? à se sentir bien avec les autres ?

Vous avez d’autres questions du même genre, j’en suis certaine. Sur l’allaitement, la politesse, les écrans ? Quoi d’autre ?

Toutes ces questions sont le terreau de mon travail.

Je veux vous aider à y répondre. Grâce à la science.

Attention, la science n’est pas votre gourou, elle n’est pas là pour vous dire ce que vous devez faire ou ne pas faire, encore moins vous dicter vos valeurs.

Elle vous donne des outils, des indices pour mettre les probabilités de votre côté.

En réalité, c’est cela que l’on fait, grâce à la science : identifier les éléments qui AUGMENTENT nos chances d’avoir des enfants heureux et épanouis.

Je vous propose de vous inscrire ici :

Je veux vous apporter les éléments scientifiques que tout le monde souhaite avoir, mais qui ne vous sont pas forcément accessibles. En effet, les études ne sont pas toutes disponibles en accès libre et nous ne savons pas tous lire un article scientifique.

Je suis là pour le faire à votre place.

Sans scientisme, ni obscurantisme. En effet, la science n’est pas parfaite, il est indispensable de la critiquer. A l’inverse, pour faire face à la réalité, il est tout aussi primordial de ne pas se cacher des vérités, de voiler le monde de croyances ou d’idées reçues plus enviables que la réalité.

Et enfin, la science ne doit pas effacer les questions éthiques. Elles appartiennent à chacun de nous. Si punir votre enfant est immoral pour vous, alors ne le faites pas, même si la science vous affirmait que c’est la méthode la plus efficace du monde pour faire obéir votre enfant. Qui pointerait un flingue sur la tempe de quelqu’un pour le plier à sa volonté ? Pourtant, croyez moi c’est efficace !

Inscrivez vous, car je vais mettre en place un service de veille scientifique sur toutes ces questions de parentalité.

Pour être tenue informée, pour bénéficier du prix de lancement, il faut faire partie de cette liste.

A très bientôt!
Sandra