F.A.Q Soutien parental individuel « Parents en Or »
1. Combien de temps dure ce soutien parental ?
Il s’agit d’un abonnement mensuel, il dure donc minimum 1 mois puis autant de mois que vous en aurez besoin.
2. Comment se désabonner ?
Simplement en m’informant avant la fin du mois en cours et le désabonnement prendra effet avant le début du mois prochain. Le début du mois correspond au jour où vous vous êtes abonné (ce n’est donc pas forcément le 1er du mois. Par exemple, si vous vous abonnez le 5 juillet, le mois se termine le 5 aout)
3. Mon mari doute de l’utilité de ce soutien, il ne veut pas que je m’abonne sans savoir de quoi il s’agit, comment le rassurer ?
Ce soutien parental est une aide familiale. Durant l’accompagnement, votre mari peut tout à fait me soumettre ces questions et problèmes, j’y répondrai. Bien sûr il doit adhérer à ma démarche et être ouvert à la remise en questions.
4. J’ai des troubles sociaux (timide, phobie sociale, trouble du spectre autistique), ce soutien est il adapté ?
Il est justement parfaitement adapté aux personnes dites « timides », « introverties », « anxieuses sociales », « autistes » qui sont mal à l’aise:
– au téléphone
– en visio
– en présentiel
– en groupe
Ces personnes sont très souvent mises à l’écart des offres de soins et d’accompagnements, car les modalités leur sont inaccessibles. Mon accompagnement s’inscrit parfaitement dans leurs problématiques et s’adaptent à leurs besoins.
5. Et si je n’ai pas de troubles sociaux, est-ce adapté pour moi ?
Oui, bien sûr, ce soutien parental est adapté à toute personne qui est ok avec ma démarche et les modalités d’échanges.
6. Comment se déroule concrètement ce soutien parental ?
Une fois que l’on est d’accord vous et moi pour se lancer dans l’accompagnement (grâce à un questionnaire à remplir), vous aurez accès au bon de commande. Une fois le paiement effectué vous recevez un mail avec les modalités:
Choisir la plateforme sur laquelle vous préférez échanger avec moi (mails ou Telegram), puis dès cet instant les échanges peuvent commencer.
Vous m’envoyez autant de questions et problématiques parentales que vous le souhaitez, sous le format que vous préférez (écrits, vocaux, vidéos), et j’y réponds dans un délai de 24h maximum (hors cas spécifiés, ex: congés, etc).
Les échanges sont dont « indirects » et les réponses sont différées, car je prends le temps de réfléchir à des réponses de qualité.
On voit ensemble les soucis de votre quotidien et on peut également travailler sur des problèmes de fonds.
7. Pourquoi Telegram ? Comment ça fonctionne ?
Telegram est une simple application de messageries instantanées (comme Whats App), mais plus fonctionnelle (plus d’options de confidentialité, etc) et totalement sécurisée. Elle permet d’envoyer des messages écrits, vocaux, vidéos, mais également des liens vers des ressources, articles, etc.
Elle s’installe tout simplement via votre application type « Play store »,et la fenêtre d’échanges est aussi simple que des échanges standards (comme des sms, ou comme sur Whats App) :
8. Je suis intéressée par ce soutien parental mais il est trop cher pour moi, comment faire ?
Cet accompagnement est un soutien très rapproché puisque je suis présente au quotidien avec vous, cela demande un fort investissement de ma part et de la votre. Ce n’est pas un soutien accessible à tous, il y a quand même une possibilité de payer 3 mois ou 6 mois en une seule fois, puisque des réductions sont incluses dans ces paiements en une fois.
9. Je n’ai pas encore d’enfants, est ce adapté pour moi ?
Oui, ce soutien est adapté à toute personne souhaitant s’informer sur le développement de l’enfant : parents, futurs parents, passionnés par l’enfance, éducateur, professionnels en contact avec des enfants, etc
